Prenez soin de votre compagnon animal

Conseils pour bien nourrir son chat

Pour le bien-être de votre chat, il est important de lui fournir une alimentation saine et variée, adaptée à son âge et à ses besoins. Pour cela, vous aurez le choix entre les croquettes de différentes sortes, la pâtée et les repas humides à base de légumes et de viande. Mais entre le nombre et les quantités de rations, difficile parfois de s’y retrouver. Quelques conseils pour vous aider à améliorer l’alimentation de votre chat.

Alimentation du chat : quelques règles à suivre

Pour permettre à votre chat de s’alimenter sainement et éviter les problèmes de surpoids, apprenez-le à devenir autonome lorsqu’il mangera et proposez-lui la quantité nécessaire divisée en nombreuses portions, surtout durant la nuit. Pour connaitre la ration idéale pour votre chat, pesez-le et comptez 40 à 50 g de ration pour chaque kilo, en veillant à varier avec la viande animale bouillie, les céréales cuites, les légumes verts cuits et les croquettes pour le supplément de vitamines et d’huile végétale. Vous l’aurez sans doute observé, le chat n’aime pas beaucoup boire, et puise l’eau dont il a besoin dans ses aliments, ainsi, proposez-lui de la soupe à base de bouillon de viande.

nourrir son chat : que penser des croquettes

Dans la catégorie des aliments secs, les croquettes pour chat sont disponibles en différentes catégories, notamment celles pour les chats stérilisés. Pour bien choisir les croquettes pour votre chat, apprenez à lire la description du produit en détectant les bons ingrédients. Les croquettes de bonne qualité contiennent essentiellement de la protéine, entre autres de la viande ou du poisson. Puis, évitez autant que possible les additifs chimiques et les céréales, car le chat est avant tout un carnivore. Pour les chats stérilisés, les croquettes allégées sont plus adaptées, car ils ont tendance à être plus voraces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *