Prenez soin de votre compagnon animal

Que remboursent les assurances pour animaux ?

animaux chat

L’assurance pour animaux fonctionne plus ou moins suivant le même principe que l’assurance santé pour les êtres humains. Le principe est le suivant : la mutuelle va rembourser au maître une partie ou tous les frais engagés pour soigner son animal.

Comment s’organise le remboursement ?

Le remboursement se fera suivant le taux de remboursement, fixé en fonction des cotisations mensuelles. Ces cotisations mensuelles seront quant à elles déterminées suivant la formule à laquelle l’assureur a souscrit. En fonction du contrat d’assurance conclu, les frais pourront être pris en charge en moyenne à hauteur de 100 %, 80 % ou 50 %.

Que couvre l’assurance animale dans le contrat d’assurance de base ?

Pour bien choisir son assurance animalière, il est d’une évidence implacable que la formule de base ou formule économique est le minimum à laquelle il faudra souscrire. Si votre choix se porte sur une formule de base, les garanties prises en charges seront les frais liés aux besoins d’ordre général, notamment les frais de consultations, les médicaments, les frais de soins et d’analyse ainsi que les opérations en cas d’accidents. Il est cependant possible de choisir d’autres formules, qui vont prendre en charge les frais de préventions et les frais concernant les maladies bénignes.

En dehors de la formule de base, que couvre l’assurance animalière ?

Dans le cadre d’une formule intermédiaire, l’assurance propose également de couvrir les maladies même bénignes. Vous pourrez souscrire à cette formule en fonction de votre animal de compagnie, de son âge, de son sexe et de son état de santé général.

Dans le cadre de la formule premium, l’assureur va prendre en charge tous les frais de santé, y compris les frais de prévention notamment les vaccins et les différents traitements antipuces et antitiques, ainsi que la stérilisation.

Quels avantages y a-t-il à souscrire une assurance animalière ?

Pour les maîtres attentionnés et soucieux du bien-être de leurs animaux de compagnie, l’assurance santé est un atout indispensable. Avec le coût élevé des frais de santé d’un animal, il s’agit d’un investissement intéressant, rapidement amorti. Il en va ainsi de l’intérêt de l’animal, mais également de son maître.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *